Black Belt – Services

  • Devenir un expert Lean Six Sigma dans le secteur des services

  • Pour réaliser des projets d’amélioration dépassant votre propre département

  • Certification accréditée IASCC et conforme aux normes ISO 18404 et 9001

  • Mission pratique encadrée par un Master Black Belt

Formation certifiante Lean Six Sigma Black Belt Services

 

Etre une organisation active dans le secteur des services, qui délivre une qualité élevée et une livraison rapide représente un vrai challenge. Saviez-vous que cela est possible grâce à des experts Lean Six Sigma capables de générer entre 50 000 et 500 000 euros d’économie par projet? Avoir des spécialistes en interne pouvant relever ce défi et garantir la satisfaction de vos clients n’est pas un luxe. C’est une valeur inestimable pour votre organisation. Notre formation Lean Six Sigma certifiante Black Belt Services est idéale pour délivrer à votre personnel ce niveau d’expertise.

Objectif de la formation

  • Vous apprendre à sélectionner les bons projets d’amélioration

  • Vous transmettre la structure dans laquelle exécuter les projets avec une équipe

  • Vous fournir toutes les techniques nécessaires à l’analyse des données d’un processus

Rôle d’un Black Belt

  • Etre capable de mobiliser des services

  • Conseiller le management dans la gestion de la qualité

Bénéfices de la formation

  • Avoir suivi une formation certifiante Black Belt services reconnue internationalement par ISO 18404

  • Devenir un expert Lean Six Sigma reconnu capable d’optimiser les processus en économie de temps et d’argent

  • Acquérir des compétences aussi bien analytiques qu’organisationnelles

  • La garantie d’un sérieux coup de pouce pour votre carrière

Pour Qui?

  • Managers de département Qualité, production ou autre

  • Gestionnaires de projet, processus ou ingénieurs de projet

  • Responsables administratifs

  • Chefs d’équipe, responsables opérationnels…

  • Data scientists, business analysts

Modalités de la formation

  • 2 journées de théorie sur le module Lean

  • 6 journées de théorie sur le Six Sigma

  • Une mission pratique validée et supervisée par un Master Black Belt

Black Belt – Services

La formation Lean Six Sigma-8 jours pour le secteur des services

Black Belt – Services
Certification Pratique Incluse: €5.495,-
(excl. certification pratique: €4.495,- | p
rix tout compris hors tva)

Dates de FormationsTélécharger notre catalogueS’inscrire

Informations pratiques

La formation certifiante Black Belt service est organisée deux fois par an. Vous voulez connaître tous les détails? Téléchargez notre guide des formations. Vous avez des questions? Contactez-nous, notre équipe du service commercial se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions!

Télécharger notre guide des formations

La partie théorique de la formation Lean Six Sigma se compose d’un module Lean de deux jours et d’un module Six Sigma de six jours.

Outre la théorie, vous devrez également appliquer ce que vous aurez appris en pratique et mener à bonne fin un projet d’amélioration. En ce qui concerne la mission pratique qui vous sera confiée, le Master Black Belt évaluera si le projet que vous proposez convient à votre certification. Les critères d’évaluation de la réalisation d’une mission pratique reposent sur des normes internationales.

Partie 1 - Lean Thinking

Formation de 2 jours sur les techniques Lean qui abordent, e.a. les sujets suivants :

  • Les 5 principes de Womack
  • Les 7 gaspillages
  • Le Value Stream Mapping
  • Les différentes techniques d’amélioration

Ces journées sont articulées autour d’une simulation qui sert de fil conducteur tout au long de la formation.

Partie 2 - Six Sigma

Les 6 journées suivantes sont utilisées pour approfondir la structure de projet de Six Sigma et les techniques y afférentes. Dans les grandes lignes, les sujets abordés sont les suivants:

  • Contexte Six Sigma
  • Phase Define. Sélection d’un projet et identification du souhait du client
  • Statistiques de base
  • Phase Measure. Définition des facteurs d’influence
  • Phase Analyze. Trouver les causes profondes et analyser les données
  • Tester les hypothèses
  • Phase Improve. Générer des solutions et exécuter un pilote
  • Phase Control. Élaborer un plan de contrôle et clôturer le projet

 

Partie 3 - La mission pratique

Après la théorie, suit la mission pratique. Avec l’accompagnement d’un Master Black Belt, vous effectuez cette mission dont le résultat final est un processus optimisé conformément à la méthode Lean Six Sigma. Un projet type génère en moyenne entre 50.000 et 500.000 euros d’économie.

Pour en savoir plus sur la mission pratique, n’hésitez pas à nous contacter.

8 journées de formation théorique:

  • Le matériel de cours (diapositives, manuels, livres et exercices)

  • Les déjeuners, les pauses-café, les sodas

  • Les frais de parking

  • L’examen

  • Certification théorique

  • Licence Minitab version expérimentale

Certification pratique
y compris:

  • 10 heures de coaching par votre Master Black belt

  • Les formulaires de Projet

  • Une évaluation de votre projet par 2 Master Black Belts

  • Certification pratique

non compris:

  • Les nuitées éventuelles

  • La licence Minitab version complète

QUELLE EST LA VALEUR DU CERTIFICAT LEAN SIX SIGMA?

APRES AVOIR TERMINE UNE FORMATION LEAN SIX SIGMA AVEC SUCCES, VOUS RECEVREZ UN CERTIFICAT ‘OFFICIEL’. COMMENT POUVEZ-VOUS VOUS ASSURER QUE CE CERTIFICAT REPRESENTE LA VALEUR QUE VOUS RECHERCHIEZ ? DANS LE DIDACTIEL VIDEO SUIVANT, NOUS VOUS EXPLIQUONS QUELS SONT LES ELEMENTS A PRENDRE EN COMPTE POUR DETERMINER LA VALEUR DE LA CERTIFICATION FOURNIE. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS.

Dates et lieux

Inscriptions

UN PROGRAMME SUR MESURE

Intra-entreprise

Le Lean Six Sigma est surtout connu pour être une méthode d’amélioration basée sur l’approche projets mais elle couvre bien plus que cela. Lean Six Sigma, c’est aussi une philosophie robuste et solide, une organisation ou encore des outils d’accompagnement. À travers ce prisme, le lean six sigma constitue une réponse aux diverses problématiques de gestion telles que la compétitivité, la réduction des coûts et la satisfaction client.En fonction de ce qu’ambitionne l’organisation, le lean six sigma s’implémente par phases. Chaque entreprise est unique et il n’existe pas un seul modèle pour une implémentation réussie. C’est pourquoi nous développons avec le client un plan et une approche en parfait accord avec les besoins et souhaits de l’organisation.
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