Frederik Waeckens

Frederik

Managing Partner

« L’AMÉLIORATION CONTINUE COMMENCE PAR LE COURAGE DE SE CHANGER SOI-MÊME »

 

Après avoir obtenu mon diplôme d’Ingénieur Civil des Mines, je me suis plongé dans le monde fascinant de l’industrie du dragage. En tant qu’ingénieur de projets sur différents chantiers à l’étranger (France, Inde, Irlande, Trinidad, Singapour et Italie), j’ai non seulement développé les compétences classiques de l’ingénieur, à savoir une forte capacité analytique et l’aptitude à résoudre des problèmes, mais j’ai également appris plusieurs langues (NL-FR-EN-IT) et développé une grande capacité d’adaptation à différents contextes et défis d’apprentissage.
La nécessité de faire face à toutes formes de « changement » est née en moi.

En 2006, afin de m’engager dans la création d’une famille nombreuse, j’ai décidé de modifier ma vie aventureuse comme ingénieur de projets pour un job intéressant comme commercial dans l’industrie chimique. Jusqu’en 2009, j’ai travaillé en tant que « Purchase Manager », responsable de contrats et de stratégies d’achat pour sécuriser l’approvisionnement en matières premières, notamment d’origine africaine ou asiatique.
Je suis ensuite devenu « Business Process & Integration Manager » responsable de créer des ponts entre mon propre département d’achats et les autres départements de l’entreprise. Mon objectif était de garantir l’intégration optimale d’un nouveau système informatique. Stimuler les gens à parler le même langage et essayer d’obtenir l’acceptation et le support de toutes les parties prenantes étaient pour moi les objectifs primaires.

Depuis 2011, je suis le moteur du département belge de « The Lean Six Sigma Company », une société qui me permet de combiner mes connaissances acquises de la gestion du changement à une aspiration continue d’amélioration et d’efficacité. Ceci me permet de pouvoir inspirer les autres par des formations et du coaching. Mes expériences acquises au cours des années et dans différents domaines, commerciaux ou non, en combinaison avec des formations complémentaires et une bonne dose de passion, forment une base solide pour donner un visage aux idées de base défendues par « The Lean Six Sigma Company ».

Latest updates

Read the latest blog articles from Frederik.

No posts were found. Sorry!